L’Univers Bahõ

Bahõ est imaginé pour les islanders, les rêveurs, les voyageurs. Pour tous ceux dont l’esprit s’éveille au soleil, s’endort à l’ombre des palmiers, bercé par le chant de l’océan.

Bahõ unit les femmes pétillantes, solaires et spontannées. Celles au teint halé, aux cheveux salés, qui dansent avec les vagues et se sentent libre comme l’air.

Celles qui, en totale harmonie avec leur corps, dévoilent leur sensualité par leur naturel et leur simplicité. Libres, vivantes, elles sont aussi mystérieuses et passionnées. Elles croient en leur beauté, elles dessinent les vies qu’elles aiment, réalisent leurs rêves, façonnent leur « happy place ».

L’histoire de Bahõ

Fondée en Janvier 2019, Bahõ est l’emblème d’un été sans fin, offrant un choix de maillots délicats et d’accessoires incontournables synonymes d’une féminité revendiquée.

Nées dans les années 90, les deux soeurs et créatrices, Charlotte & Anaïs, s’inspirent de leur amour pour l’océan et de l’influence féminine. Bercées par le chant des vagues et le soleil de leur sud natal & influencées par leur passion du voyage, les fondatrices sont tombées amoureuses d’un mode de vie entre liberté, sable chaud et senteurs d’été. Déterminées à partager leur perception de la féminité qui se veut naturelle, pétillante et affirmée, l’aventure Bahõ leur est alors apparue comme une évidence.

Leurs collections sont la retranscription de leurs croyances et inspirations, de ce petit côté sauvage et libre comme l’air qui sommeille en chacun de nous.

Pour y parvenir, elles ont collaboré avec des ateliers français et ont déniché des matières et textures originales et de qualité soigneusement assemblées autour d’un réel savoir-faire en Europe. C’est dans leurs propres ateliers en France qu’elles imaginent et donnent vie aux accessoires Bahõ en privilégiant des éléments naturels et une pointe de spiritualité. Toutes leurs créations sont pensées pour magnifier les courbes, les lignes féminines et la beauté naturelle, souligner les corps et sublimer la peau. 

Bahõ cultive ainsi une promesse de transparence, de respect, d’écologie et de naturel. 

Si Bahõ peut se traduire par « explorateur » en Afrique, ou par « trésor » en Asie, sa sonorité inspire aux créatrices un monde exotique et les appelle à l’évasion. C’est pour renforcer cet aspect que le logo Bahõ est illustré par les rayons du soleil et les vagues de l’océan. Libre à chacun d’en faire sa propre interprétation.